Home Compagnies de croisière Oceania Cruises Mer Méditerranée Vista Athènes dimanche, 20 octobre 2024

10 nuits de Athènes (Grèce) avec Vista

Mer Méditerranée: Grèce, Croatie, Monténégro, Malte, Italie

logo Oceania Cruises Oceania Cruises
code croisière VIS241020
20 oct. 2024
de 4 106.81 CHF
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    dimanche, 20 octobre 2024 - 10:00
    Athènes chevron_right
  • location_on
    lundi, 21 octobre 2024 09:00 - 06:00
    Gytheion chevron_right
  • location_on
    mardi, 22 octobre 2024 08:00 - 06:00
    Argostoli chevron_right
  • location_on
    mercredi, 23 octobre 2024 08:00 - 06:00
    Corfou chevron_right
  • location_on
    jeudi, 24 octobre 2024 09:00 - 07:00
    Dubrovnik chevron_right
  • location_on
    vendredi, 25 octobre 2024 08:00 - 06:00
    Kotor chevron_right
  • location_off
    samedi, 26 octobre 2024 -- --
    Navigation
  • location_on
    dimanche, 27 octobre 2024 08:00 - 08:00
    La Valette chevron_right
  • location_on
    lundi, 28 octobre 2024 08:00 - 06:00
    Messine chevron_right
  • location_on
    mardi, 29 octobre 2024 07:00 - 05:00
    Salerne chevron_right
  • location_on
    mercredi, 30 octobre 2024 07:00 07:00
    Civitavecchia chevron_right
Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Gytheion

Gytheion

Situé au sud du Péloponnèse, la ville de Gytheion (en grec : Γύθειο) est situé au nord du golfe de Laconie. L'ambiance cosmopolite, le paysage d'une île unique et la variété des choix sont les premières impressions des visiteurs qui arrivent dans ce paradis, anciennement connue comme la terre des dieux.

Gytheion était le port de la ville antique de Sparte et s'est très rapidement développé comme le principal centre d'exportation de la Laconie. Sur la colline, au nord du village, demeurent les ruines de la citadelle. Au pied de la colline se trouve le théâtre antique qui accueille toujours de nombreux événements culturels. Orné de divers édifices romains, associés à la montagne et la mer, il offre un paysage naturel prestigieux. Toute cette merveille est unie par des bâtiments néoclassiques avec l'ajout du charmant petit port de pêche.

Les plages sont fantastiques, en particulier celles de Mavrovouni et Selinitsa, où vous pourrez nager et essayer différents sports nautiques tels que la planche à voile. De nombreuses manifestations culturelles sont organisées tout au long de l'été, avec des festivals de musique, des spectacles de théâtre et des attractions pour les jeunes. L'été se termine avec le début de la foire traditionnelle du 14 Septembre qui dure une semaine et plus tard, le 30 Septembre, rendez-vous sur le port pour la Fête du Fretin.

A 10 km de Gytheion, sur la route d'Areopolis, se trouvent les ruines du château de Passavas, construit dans les premières années de la conquête du Péloponnèse par les Francs, formant la base de leur baronnie. Assurez-vous de visiter Trinissa, un superbe complexe d'îles qui offre un endroit isolé, de détente et naturel.

Argostoli

Argostoli

Argostoli est la capitale et le port principal de l'île de Céphalonie en Grèce. Il est situé à 100 km à l'ouest de Patras et a une population d'environ 13.000 habitants. L'île fait partie des îles Ioniennes ou Eptanese.
Cette petite ville a été la capitale de l'île de 1757 à aujourd'hui et est au centre de la partie sud du territoire, entouré de montagnes et de forêts luxuriantes.

Argostoli a des monuments de grand intérêt historique, comme le musée archéologique qui abrite des découvertes archéologiques de la mycénienne à l'époque hellénistique et romaine. Le Musée Korgialenios, un musée historique et ethnographique de l’île, qui contient une reconstitution détaillée des coutumes et traditionnelle du lieu. Le phare de San Teodoro, situé à quelques kilomètres de Argostoli, construit par les Britanniques sous le commandement du gouverneur Napier et se compose d'un petit immeuble rond avec colonnes doriques blanches.

Sur promenade dans l'avenue de Lithostrotos, la rue la plus commerçante de la capitale, se trouve la belle église orthodoxe de Saint-Spyridon et la tour d'horloge et sa belle cloche.
Le pont de pierre, composé de 650 mètres de long et appelé Pont Drapano, est situé à l'entrée de la capitale accompagné d'une petite pyramide dans le centre et dédié à Charles de Bosset, constructeur du pont.
La ville moderne et cosmopolite de Argostoli est constamment animé avec des activités diverses et intéressantes à offrir. Argostoli a une élégante promenade en bord de mer bordée de palmiers et de jolis pavée de pierres de couleur.

La route se termine à la petite jetée portuaire où partent les bateaux pour la ville de Lixouri et où restent à quai les petits bateaux de pêche.
La place centrale de la ville appelée "Plateia Valianou", est un grand site plein de divers restaurants, clubs et bars . Pendant les soirées d'été, la place devient vraiment bondé.
En Argostoli vous trouverez un endroit d'une beauté extraordinaire avec de belles montagnes et de magnifiques plages.

Corfou

Corfou

Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.

Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants. 
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.

Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.

L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Dubrovnik

Dubrovnik

Dubrovnik est certainement spéciale. Un magnifique rideau de murs entoure ses rues de marbre et ses bâtiments baroques donnent une lumière nacrée au soleil de l'Adriatique.

Pittoresque et artistique, Dubrovnik est un centre touristique et un port dans le sud de la Dalmatie au pied de la montagne Srd. Avec un point de vue historique et culturel, il a été inclus dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. En raison de sa beauté et de ses importantes offres touristiques, Dubrovnik est l'une des destinations les plus attrayantes de la Méditerranée, pouvant être visité toute l'année. En plus de son patrimoine architectural de renommée mondiale, ce lieu a de belles plages rocheuses, des plages de galets et des plages de sable fin. Il bénéficie d'un climat méditerranéen et dispose également d'une végétation luxuriante. La rue piétonne principale, Placa, est un mélange de cafés et de magasins avec des monuments à chaque extrémité. Les églises, les monastères et musées décorés de pierres finement sculpté rappellent une histoire mouvementée et une tradition artistique vivante. Au-delà de la ville il y a un paysage paradisiaque de plages, de presqu'îles boisées et une mer cristalline parsemée d'îles verdoyantes. La ville est également connue pour sa bonne cuisine et ses infrastructures touristiques et hôtelières. Elle offre un large choix de restaurants de première classe, de nombreuses activités sportives et récréatives ainsi que des événements culturels et de divertissement.

L'économie repose sur le tourisme et les activités maritimes. Faites une visite de la vieille ville avec ses nombreux monuments historiques et culturels ainsi que de nombreux musées. Promenez-vous le long des remparts de la ville, visitez le palais du recteur, le Musée Maritime, les musées des monastères, la cathédrale de la ville, le Musée Ethnographique et à ne pas manquer l'Aquarium de l'Institut biologique.

 

Kotor

Kotor

La mer Adriatique pénètre la côte sauvage du Monténégro et serpente entre les hautes montagnes jusqu'à ce qu'elle rencontre la ville exquise et médiévale de Kotor.

Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, nous trouvons l'une des zones côtières européennes les plus uniques et fascinantes, la ville cachée au Monténégro: Kotor.

Situé au fond d'une baie, la belle cité médiévale de Kotor est une localité méditerranéenne entourée de falaises et d'un mur historique intéressant. Les attractions touristiques à Kotor sont facilement accessibles par une promenade agréable. Cette petite ville fortifiée, classée site du patrimoine mondial, a des dimensions compactes qui la rendent pratique et facile à visiter.
La partie centrale de Kotor a été construite entre le XIIème et XIVème siècle. La vieille ville est entourée d'un mur assez épais de quatre kilomètres et demi de long et quinze mètres de haut. Cette immense enceinte fortifiée atteint le bastion de Sveti Ivan (Saint-Jean). A l'intérieur des murs elle conserve un réseau urbain taillé dans la pierre. Son œuvre la plus emblématique est la cathédrale de Saint Tryphon, construite au XIIème siècle. Dans l'église, elle contient des objets et des fresques sculptées au cours du XIVème siècle. L'Eglise orthodoxe de Saint- Nicolas fut construite entre 1902 et 1909 dans le style néo-byzantin et celle de Saint- Luc (XIII siècle) fut construite en style romain et byzantin. Avec les églises, la ville comprend plusieurs palais qui racontent l'histoire: le Musée Maritime, situé dans le Palais Grgurina, un magnifique bâtiment baroque dans le centre du pays, le palais Drago avec ses belles fenêtres gothiques qui combine Renaissance et baroques, le Palais Ducal et Bizanti, tous deux du XVIIème siècle et le théâtre de Napoléon du XIXème siècle.

A Kotor il est très fréquent de voir des locaux situés le long de la côte rocheuse au bas de la ville. Dans la partie ancienne de la région vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui raviront vos papilles et pupilles. Cet emplacement est la ville idéale pour passer des jours tranquilles ou pour une escapade romantique.

La Valette

La Valette

Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.

L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Messine

Messine

 

Messine est située au nord-est de la Sicile, à environ 90 km de Catane et 230 km de Palerme. Ville vivante et animée, Messine est une véritable autoroute du trafic maritime. Une légende raconte que Charybde et Scylla, deux monstres marins de la mythologie grecque, occupaient les courants de la mer de Messine. L'histoire de ce lieu est pleine de nombreux mythes et légendes, se transformant en une ville de conte de fées et énigmatique.

 

Sous la surface de la mer, une ligne de faille géologique a apporté la prospérité et l'adversité pour la ville. En 1908, elle fut responsable de l'une des pires catastrophes naturelles qui a frappée l'île - un tremblement de terre suivi d'un raz de marée a tué 84.000 personnes - mais la voie navigable étroite est aussi le secret de la réussite économique de Messine. La construction du plus grand pont suspendu au monde pour occuper le détroit entre la Sicile et le continent  a été heureusement abandonnée, évitant ainsi une catastrophe écologique et économique.

Salerne

Salerne

crociere in offerta

 Salerne est une ville italienne de 133 693 habitants, capitale de la province en Campanie, deuxième plus grande commune de la région par sa population et trentième du pays. La ville de Salerne est située dans un endroit spectaculaire surplombant le golfe et la magnifique côte Amalfitaine, célèbre destination touristique dans la Campanie Italienne. Il a une histoire riche et une forte tradition.

 

Au Moyen Age la ville était la capitale de la principauté Lombard et du duc Normand des Pouilles et de la Calabre qui comprenait une grande partie du sud du continent et fut le noyau originel du futur royaume de Naples et des Deux-Siciles.

Salerne a accueilli l'École de médecine de Salerne qui a été la première et la plus importante institution médicale en Europe au début du Moyen Age et en tant que tel, il est considéré par beaucoup comme un précurseur des universités modernes. L'héritier de la célèbre école de médecine est l'Université de Salerne, déployé depuis 1988 sous la forme de campus dans les municipalités voisines de Fisciano et Baronissi.

De Février à Août 1944 Salerne fut le siège du gouvernement Italien, hébergeant le gouvernement de Badoglio I, II et Badoglio Bonomi II qui a conduit au virage de Salerne.

Depuis la seconde moitié des années 90, la ville a changé une série de politiciens visant à améliorer l'habitabilité, le décor urbain et les projets, en particulier en ce qui concerne le tourisme de Salerne au niveau national et international. La ville est candidat donc, pour devenir l'un des pôles du tourisme de croisière et de l'architecture contemporaine, accueillant des œuvres des plus grands architectes du XXIe siècle, comme Fuksas , Zaha Hadid , Bohigas , Chipperfield , Calatrava et Bofill.

Civitavecchia

Civitavecchia

La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.

Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.