Situé sur la côte nord-ouest, Deshaies, ce petit village de pêcheurs plein de charme est entouré de hautes collines verdoyantes.
Deshaies est probablement l'un des endroits les plus calmes de la Guadeloupe. Il se situe dans la région la moins peuplée de l'île où vous découvrirez le charme d'un village traditionnel avec des huttes et des maisons en bois dans le style des Caraïbes, des restaurants, des boutiques et surtout les plus grandes plages de l'ensemble de l'archipel.
Aujourd’hui, Deshaies vise un tourisme solidaire, l'écotourisme activement impliqué dans le développement de la ville.
Petite ville avec un gros potentiel touristique au nord-ouest de la Basse-Terre, ce territoire où la mer, les montagnes, les rivières, les plages et les vallées forment un paysage extraordinaire. Un chemin le long de la mer des Caraïbes offre une vue splendide sur la côte, en particulier au coucher du soleil.
Loin de l'agitation de la foule, vous pourrez profiter du paysage de ce site exceptionnel. Les maisons en bois, les maisons de style colonial, les chalets ou même éco-lodge font le charme de la ville. En effet la population ne manque pas d'adresses sympathiques. Prenez le temps de profiter de la saveur des Caraïbes dans l'un des dix restaurants de la ville, vous ne serez pas déçu !
A 2 km de Deshaies se trouve la plus belle plage de Basse-Terre, la célèbre plage de Grande Anse connue pour son sable couleur or et ses nombreux arbres de noix de coco.
La ville, qui couvre un peu moins de 5000 habitants, a conservé en dépit de ses attractions touristiques, une véritable authenticité.
En plus de ses belles plages, Deshaies possède également de beaux jardins et parcs. Si vous aimez les fleurs, les plantes tropicales, les animaux, vous aurez le tout lors d'une visite sereine et reposante au jardin botanique du village, l'une des principales attractions de la Guadeloupe.