Home Compagnies de croisière MSC Croisières Mer Méditerranée MSC Musica Cagliari dimanche, 27 octobre 2024

MSC Croisières: 7 nuits de Cagliari avec MSC Musica (27 oct. 2024)

Mer Méditerranée: Italie, France, Espagne

logo MSC Croisières MSC Croisières
code croisière MU20241027CAGCAG
27 oct. 2024
de 652.68 CHF
Basic Price Recharge d'été Recharge d'été + boissons
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    dimanche, 27 octobre 2024 - 05:00
    Cagliari chevron_right
  • location_on
    lundi, 28 octobre 2024 08:00 - 07:00
    Civitavecchia chevron_right
  • location_on
    mardi, 29 octobre 2024 08:00 - 07:00
    Gênes chevron_right
  • location_on
    mercredi, 30 octobre 2024 07:00 - 05:00
    Cannes chevron_right
  • location_on
    jeudi, 31 octobre 2024 10:00 - 08:00
    Tarragone chevron_right
  • location_on
    vendredi, 1 novembre 2024 10:00 - 11:30
    Ibiza chevron_right
  • location_off
    samedi, 2 novembre 2024 -- --
    Navigation
  • location_on
    dimanche, 3 novembre 2024 08:00
    Cagliari chevron_right
Cagliari

Cagliari

Chevauchant une longue baie entre les eaux bleues et les champs ensoleillés, Cagliari est une vraie émeraude à découvrir. La ville s'élève sur et autour de la colline du quartier historique de Castello et sur 9 autres collines calcaires. Capitale de l'île de la Sardaigne, son territoire est l'un des endroits les plus intéressants, il est le parfum pur de la méditerranée et l'exprime dans tous les coins, à chaque bouchée de sa délicieuse cuisine ou dans son histoire de la colonisation.

 

Cette ville historiquement capiteuse n'a pas succombé à se transformer en un pêle-mêle de gratte-ciel et d’hôtels, malgré les vols fréquents et les nombreux touristes. Au lieu de cela, Cagliari est une ville cosmopolite et bien entretenue, avec un centre médiéval de charme où tavernes et restaurants semblent aléatoires sur les places de pavées pittoresques. A Cagliari, deux mille ans d'histoire ont laissé leur marque, leurs vestiges archéologiques, leurs superbes églises et plusieurs musées bien organisés. A proximité, la longue plage de ville « Poetto » est idéale pour se rafraîchir, tandis que les marais salés sont préférés par nos amis à plumes tels que les grues, les cormorans et les flamands roses.

Civitavecchia

Civitavecchia

La ville portuaire de Civitavecchia se trouve à environ une heure de la capitale de l'Italie et est l'endroit où les navires seront à quai avant d'emmener les chanceux vacanciers dans la ville de Rome. Il s'agit d'un port très important pour les navires de croisière et les ferries qui relient la Corse, la Sardaigne et Barcelone. Civitavecchia est une ville au cœur du Lazio. Elle semble être une petite ville endormie qui surplombe la mer mais derrière se cache un port commercial bondé et animé.

Installée le long de la côte, la ville est positionnée dans une zone située entre le fleuve Mignone au nord et le fleuve Marangone au sud. Riche en baies et en criques, avec des plages de sable et de rochers, Civitavecchia est une ville portuaire nichée dans la province de Rome, à 80 kilomètres au nord-ouest de la capitale. C'est un lieu d'art et d'histoire au cœur de l'Italie. Aujourd'hui la ville est le point de départ pour de nombreux navires de croisière et voyages le long de la Méditerranée. C'est une excellente destination touristique pour profiter de la douceur de vivre ou pour visiter les magnifiques monuments historiques. En atteignant l'impressionnante et ancienne capitale, ville indescriptible et pleine de monuments, de jardins, de villas et d'œuvres d'art, vous aurez un accès facile à la mer Tyrrhénienne, aux bains thermaux de Ficoncella et aux nécropoles étrusques de Cerveteri et de Tarquinia. La métropole vous garantira une expérience originale et pleine de charme.

Gênes

Gênes

Bercée entre terre et mer et avec un port animé, Gênes montre avec force et humilité de son glorieux passé, ses nombreux palais du centre-ville médiéval et ses anciennes collines. Cette ville détient l'un des ports les plus importants de la Méditerranée, elle accueille une quantité de navires commerciaux et un grand nombre de bateaux de croisière. La meilleure façon de visiter Gênes est en marchant. Toutes les attractions sont à quelques pas du centre-ville près de la gare de Piazza Principe, comme l'Aquarium le plus célèbre d'Italie et le plus grand d'Europe.

Sixième plus grandes villes Italiennes, Gênes est un endroit merveilleusement éclectique, vivant et plein de style rugueux. Situé derrière la zone portuaire (la plus grande d'Italie), il y a un labyrinthe dense et fascinant de ruelles médiévales appelées Carruggi ou Vicoli, offrant plus de curiosité et d'intrigues que toutes les stations balnéaires environnantes rassemblées; il suffit de penser que le centre de Gênes est considéré comme le plus grand centre historique de l'Europe et peut-être du monde. Ici, la plupart des bâtiments les plus importants ont été transformés en musées et galeries d'art. La réorganisation n'a pas pour autant touché la vieille ville, le cœur de Gênes, entre les deux stations et le front de mer elle conserve son charme sombre et mystérieux. Mais, malgré la décadence, elle donne l'impression d'une ruche bourdonnante d'activité, avec ses épiceries intégrées dans les portails de vieux bâtiments aux sculptures médiévales, ses boutiques d'artisanales, son petit souk et mini marché ethnique, les marchés de rue toujours dans la tourmente sur les petites places pleines de charme cachées dans un labyrinthe de petites surprises à se perdre.

 

Cannes

Cannes

Cannes est avant tout la capitale mondiale du cinéma. C'est la ville des Stars et du luxe. Située entre Nice et Antibes, cette ville offre une variété d'activités touristiques et culturelles. Les pieds dans l'eau, Cannes est aussi une station balnéaire de renommée internationale. Son architecture riche, ses mystères et son histoire lui donnent une identité particulière.

La ville de Cannes se situe sur la côte d'Azur, dans les Alpes-Maritimes, à quelques kilomètres de Mandelieu-la-Napoule, près du massif de l'Esterel, connu pour sa roche rouge. Coté Est se trouve la ville de Nice et la principauté de Monaco. A seulement 60 kilomètres de la frontière Italienne, nous rencontrons Vintimille et San Remo. Dans les collines de Cannes, vous trouverez la ville de Grasse, capitale mondiale des parfums.

A l'origine, la baie de Cannes était située sur un marécage. Au Moyen Age, les pêcheurs et les moines s'étaient installés près du Suquet et des îles de Lérins. Ce n’est qu’au XIXème siècle que la ville devient connue, grâce notamment à Lord Henry Brougham et Vaux, grand Chancelier d’Angleterre qui en s’y installant, édifia de magnifiques demeures attirant l’aristocratie anglaise et européenne. Rapidement, Cannes devient une destination prestigieuse de renommée mondiale. Le Suquet est le quartier le plus ancien de Cannes, où se situe la vieille ville. Perché au sommet d'une colline, demeure un château qui offre une vue panoramique sur le port. Vous y trouverez également la tour de la Castre et une église dédiée aux marins et aux pêcheurs.

Nous ne pouvons pas parler de Cannes sans mentionner le fameux Festival du Cinéma et la Palme d'Or, le véritable emblème de la ville. Le Festival de Cannes, fondé en 1946, est l'un des événements cinématographiques le plus célèbre au monde. Le Festival se déroule principalement dans le Palais des Festivals, situé sur la promenade de la Croisette. Le Festival n’est pas le seul événement important à Cannes. D'autres festivals rythment la vie de la ville, tels que le MIPCOM important pour les professionnels de la musique et de la télévision. Sont également connus le Festival d'art pyrotechnique, le Festival International des Jeux, le Festival International de danse et tant d'autres... 

La meilleure façon de découvrir la grande beauté de la Côte d'Azur et la région environnante est un voyage à Cannes.

Tarragone

Tarragone

Tarragone, ville ancienne, offre une large gamme de services qui en font la destination idéale pour la détente et le plaisir. La ville se vante d'une collection unique de monuments magiques qui reflètent l'histoire, la culture et la civilisation de ce lieu.

Situé dans la partie nord-est de la péninsule ibérique, la ville de Tarragone est située au sommet d'une colline, dans la mer Méditerranée. La hauteur est de 70 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cet emplacement lui confère un climat agréable.

Tarragona couvre une superficie d'environ 63 kilomètres carrés et est situé à 100 km AU sud-ouest de la ville de Barcelone.
Sur les rives de la Méditerranée, l'ancienne ville romaine nous laisse un héritage important des monuments archéologiques, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Fondée en 218 avant J.C, avec l'arrivée des conquérants romains sur le territoire ibérique, le pays a été alimenté par l'influence de différentes cultures dont les traces se reflètent en particulier dans l'environnement urbain et les importantes réserves archéologiques d’ancienne métropole.

L'exigence fondamentale pour laquelle les Romains ont décidé de s'approprier la ville de Tarragone a été la construction d'un port dans cette zone, où ils pouvaient facilement mettre en place une défense efficace.
En 1802 la région a commencé à subir une intervention sur le développement du commerce avec les colonies américaines et est devenu progressivement plus l'activité la plus élevée du port.
Au XXème siècle, Tarragone est devenue une ville portuaire et un centre commercial important en forte croissance.
Les principales attractions architecturales de la place, a déclaré un site du patrimoine mondial, sont : les murs, l’amphithéâtre, le théâtre, le cirque, la tour prétorienne et la nécropole chrétienne, la plupart situés dans le centre historique de la ville. En outre, en périphérie, vous pouvez voir la carrière Mèdol, l'aqueduc du pont du Diable et le mausolée de Scipion.

Cependant, l'importance de la période romaine ne devrait pas cacher les monuments et les principales aires de toutes époques. Parmi ceux-ci la plus importante est la cathédrale de Santa Maria de style gothique.
Parmi les musées nous devons souligner le Musée d'Art Moderne, le Musée Diocésain, le Musée des Armes anciennes, le Musée d'Histoire de Tarragone et le Musée du Port.
Aménagé sur la Costa Dorada, la ville se caractérise par ses belles plages de sable blanc aux eaux cristallines. Beaucoup d'entre elles ont été récompensé par le Pavillon Bleu de la FEE.

En vous promenant à travers la vieille ville ainsi que dans patrimoine architectural et culturel, vous allez trouver des lieux de rencontre attrayants. Dans les rues animées de la ville, vous pouvez respirer une atmosphère optimiste, en particulier lors des différentes fêtes célébrées.
L'offre gastronomique est très large, elle vous offrira des repas gastronomiques et de savoureux plats traditionnels à base de poisson.

Ibiza

Ibiza

Une côte dentelé et parsemée de dizaines de plages de sable doré, Ibiza est la plus extrême des îles pour son paysage et ses visiteurs.

Ibiza, Eivissa en catalan, est l'une des îles Baléares, offrant la nature, la culture et beaucoup de divertissements, de jour comme de nuit. Connue des fêtards et des jeunes touristes, cette île historique a également un autre côté caractérisé par les hippies et artistes qui, au cours des années 70, ont fait d'elle une retraite chic pour les voyageurs et les artistes. Longue d'à peine 40 kilomètres de bout en bout, Ibiza est un lieu idyllique, avec des eaux cristallines vous invitant constamment, des paysages particulièrement séduisants, des températures douces et un soleil généreux qui brille presque toute l'année. Ce site dispose de 210 kilomètres de côtes. Vous pouvez choisir entre les petites criques, les vastes plages de sable fin et les paysages de dunes. Mais Ibiza est beaucoup plus que le soleil et la mer. L'intérieur de l'île est plein d'attractions qui valent le détour. Nombreuses civilisations ont donné la richesse culturelle d'Ibiza, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, y compris le site phénicien de Sa Caleta, la nécropole de Puig des Molins et la ville historique d'Ibiza. Sur cette île, vous trouverez une ambiance unique et différente, où les loisirs règnent. Une vitalité qui se reflète dans sa vie culturelle et nocturne variée, connue dans le monde entier. Non seulement pour ses installations toujours à la mode mais aussi pour ses nombreuses activités à faire après le coucher du soleil comme vous émerveiller devant les marchés colorés et les multiples expériences culturelles. Des milliers de jeunes viennent chaque année, profitant de ses diverses tendances musicales et des spectacles extravagants.

Cagliari

Cagliari

Chevauchant une longue baie entre les eaux bleues et les champs ensoleillés, Cagliari est une vraie émeraude à découvrir. La ville s'élève sur et autour de la colline du quartier historique de Castello et sur 9 autres collines calcaires. Capitale de l'île de la Sardaigne, son territoire est l'un des endroits les plus intéressants, il est le parfum pur de la méditerranée et l'exprime dans tous les coins, à chaque bouchée de sa délicieuse cuisine ou dans son histoire de la colonisation.

 

Cette ville historiquement capiteuse n'a pas succombé à se transformer en un pêle-mêle de gratte-ciel et d’hôtels, malgré les vols fréquents et les nombreux touristes. Au lieu de cela, Cagliari est une ville cosmopolite et bien entretenue, avec un centre médiéval de charme où tavernes et restaurants semblent aléatoires sur les places de pavées pittoresques. A Cagliari, deux mille ans d'histoire ont laissé leur marque, leurs vestiges archéologiques, leurs superbes églises et plusieurs musées bien organisés. A proximité, la longue plage de ville « Poetto » est idéale pour se rafraîchir, tandis que les marais salés sont préférés par nos amis à plumes tels que les grues, les cormorans et les flamands roses.