10 nuits de La Valette (Malte) avec L'Austral

Îles Grecques: Malte, Italie, Grèce, Turquie

logo Compagnie Du Ponant Compagnie Du Ponant
code croisière MANCOM7372024050910
9 mai 2024
de 5 559.96 CHF
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    jeudi, 9 mai 2024 - 04:00
    La Valette chevron_right
  • location_on
    vendredi, 10 mai 2024 n.d. - n.d.
    Siracusa chevron_right
  • location_on
    samedi, 11 mai 2024 n.d. - n.d.
    Gallipoli chevron_right
  • location_on
    dimanche, 12 mai 2024 n.d. - n.d.
    Corfou chevron_right
  • location_on
    lundi, 13 mai 2024 n.d. - n.d.
    Itea chevron_right
  • location_on
    mercredi, 15 mai 2024 n.d. - n.d.
    Athènes chevron_right
  • location_on
    jeudi, 16 mai 2024 n.d. - n.d.
    Vólos chevron_right
  • location_on
    vendredi, 17 mai 2024 n.d. - n.d.
    Kusadasi chevron_right
  • location_on
    samedi, 18 mai 2024 n.d. - n.d.
    Alanya chevron_right
  • location_on
    dimanche, 19 mai 2024 06:00
    Antalya chevron_right
La Valette

La Valette

Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.

L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Siracusa

Siracusa

Gallipoli

Gallipoli

Corfou

Corfou

Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.

Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants. 
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.

Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.

L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Itea

Itea

Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Vólos

Vólos

Construite au fond du golfe Pagassitique et au pied du mont Pélion, Vólos est situé dans la péninsule de Pélion, en Grèce centrale.
L'étymologie du nom "Vólos", selon une version historique, est le résultat de la déformation du nom de la ville mycénienne d’Iolkos, où Jason et ses Argonautes partirent avec le navire Argo à la recherche de la Toison d’ Or.
Vólos est l'une des plus anciennes villes portuaires de Grèce. Capitale de la province de Magnésie, la ville appartient à la région centrale de Thessalie, son seul débouché sur la mer. Il est situé à l'intérieur de la bouche du Golfe Pagassitique, au pied du légendaire mont Pélion, la terre légendaire des centaures, comme la mythologie le raconte.

Vólos est la base idéale pour découvrir non seulement les villages de montagne pittoresques mais aussi les îles Sporades de Skiathos, Skopelos et Alonissos, reliés par ferry. La ville doit son essor économique actuel et son développement dans le commerce maritime aux industries établies dans la zone et à l'augmentation du tourisme.

Vólos est une ville relativement nouvelle. Elle a commencé à se développer dans le milieu du XIXème siècle à l'endroit où vivait auparavant un petit village turc. Après son annexion à la Grèce de l'Empire ottoman, en 1881, sa croissance a augmenté très rapidement au cours des 40 années successives. Dans les années 20 il y avait un grand afflux de réfugiés. Marchands, hommes d'affaires, artisans et marins sont partis vivre à Vólos et ses environs.

Le développement de la ville a été étroitement liée à la création de zones industrielles, la restructuration du port et à l'augmentation du tourisme grâce à sa position géographique, à proximité du mont Pélion et des plages fabuleuses de Magnésie, en particulier celles situées dans les Sporades.

La ville est également connue pour sa variété de "mezedes", des petites entrées mixtes de poissons ou fruits de mer, servis avec une boisson alcoolisée traditionnelle appelée "Tsipouro".

Kusadasi

Kusadasi

Kusadasi est l'une des principales villes touristiques de la Turquie et offre un excellent environnement pour des vacances inoubliables.

Situé sur la côte ouest de la Turquie, à 90 km au sud de Izmir, Kusadasi est réputé pour être l'une des plus belles villes de la mer Egée pour sa proximité des sites historiques importants, y compris Ephèse, Didyme, Priène et Milet et est idéal pour les touristes. De nombreuses plages de sable fin avec des eaux chaudes et claires offrent une atmosphère calme et permettent de se relaxer dans l'eau et sur ​​la plage. Planche à voile, ski nautique, voile et beach-volley sont quelques-uns des nombreux choix pour les amateurs dynamiques. Après le soleil brulant durant la journée, la ville vous promet de superbes couchers de soleil. Vous pourrez ensuite aller dans les cafés et restaurants sur les boulevards bordés de palmiers. Un autre plaisir est de contempler les allées et venues des bateaux et navires, accompagnés par une vue panoramique sur le coucher du soleil.

Alanya

Alanya

Alanya fait face à une belle plage de sable fin, un paradis touristique densément peuplé pour les visiteurs principalement hollandais et scandinaves.

En raison de sa position stratégique naturelle sur une petite péninsule dans la mer Méditerranée, en dessous des montagnes du Taurus, Alanya a été un bastion local pour de nombreux empires basés sur la Méditerranée, parmi lesquels le ptolémaïque, séleucide, romain, byzantine et ottomane.

Au sud du centre moderne se trouve un imposant complexe fortifié avec les restes d'un beau château Seldjoukides, une dynastie turque musulmane, quelques ruines atmosphériques et une pincée de maisons traditionnelles aux toits de tuiles rouges et des rues étroites qui grimpent sur ​​la colline.

Le climat méditerranéen, les attractions naturelles et le patrimoine historique font d'Alanya une destination populaire pour le tourisme, pour les événements sportifs et le festival culturel qui ont lieu chaque année. Les navires de croisière qui accostent à Alanya ont augmenté de 50% ces dernières années.

Antalya

Antalya

Antalya est la plus grande ville sur la côte méditerranéenne de la Turquie. Cette ville Turque accueille des millions de visiteurs chaque année. Ce bijou a une foule d'objets naturels et historiques dont beaucoup datent de la période hellénistique. Son climat est méditerranéen avec des hivers doux et très humide et des étés chauds et secs. Antalya est une destination de rêve avec des paysages à couper le souffle, des falaises abruptes, une mer somptueuse, de belles plages orné d'une végétation luxuriante et des grottes mystérieuses. L'aéroport international, desservi par de nombreuses compagnies aériennes étrangères, a joué un rôle important dans le développement du tourisme. La métropole est l'une des plus grandes villes du sud de la Turquie, avec un peu plus de 800 000 habitants sur une superficie de 141,700 hectares. L'histoire d'Antalya est née en 150 avant J.C. lorsque le roi Attale II, roi de Pergame, fonda la ville. Les Romains et les Byzantins occupèrent la ville avant de tomber sous la domination ottomane, laissant de nombreuses traces de leur passage trouvées à travers les nombreuses ruines antiques.
Les sites les plus fascinants à visiter sont : le théâtre, le mieux conservé d'Aspendos, le site Termessos, avec une faune merveilleuse et les chutes d'eau sur la rivière Duden. D'autres sites intéressants à voir sont : la mosquée Yivli, symbole d'Antalya, la vieille ville avec ses rues étroites, sa tour et la porte romaine d'Hadrien. La ville propose des activités telles que l'exploration de Koprulu Canyon, les ruines antiques de Perge, Hiérapolis, Pamukkaleballade, le marché aux puces et le parc Karaalioglu. Pour obtenir une vue magnifique de la ville, il faudra grimper la colline de Tünektepe. Vous appréciez les gens du pays que vous trouverez à proximité. A Antalya la nourriture proposée dans les restaurants est généralement épicée et peu coûteuse. La plupart des plats sont à base de fruits de mer et de poissons. La boisson traditionnelle est le raki, un gout similaire à l’ouzo grec.