12 nuits de Southampton (Royaume-Uni) avec Seven Seas Voyager

Capitales des Etats Baltes: Royaume-Uni, Danemark, Allemagne, Pologne, Lituanie , Estonie, Finlande, Suède

logo Regent Regent
code croisière VOY250807
7 août 2025
de 10 544.80 CHF
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    jeudi, 7 août 2025 - 05:00
    Southampton chevron_right
  • location_off
    vendredi, 8 août 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    samedi, 9 août 2025 11:30 - 08:30
    Skagen chevron_right
  • location_on
    dimanche, 10 août 2025 08:00 - 09:00
    Copenhague chevron_right
  • location_on
    lundi, 11 août 2025 07:00 - n.d.
    Warnemünde chevron_right
  • location_on
    mardi, 12 août 2025 n.d. - 10:00
    Warnemünde chevron_right
  • location_on
    mercredi, 13 août 2025 07:00 - 06:00
    Rønne chevron_right
  • location_on
    jeudi, 14 août 2025 08:00 - 06:00
    Gdynia chevron_right
  • location_on
    vendredi, 15 août 2025 08:00 - 04:00
    Klaipėda chevron_right
  • location_off
    samedi, 16 août 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    dimanche, 17 août 2025 07:00 - 04:00
    Tallinn chevron_right
  • location_on
    lundi, 18 août 2025 07:00 - 04:00
    Helsinki chevron_right
  • location_on
    mardi, 19 août 2025 07:00 05:00
    Stockholm chevron_right
Southampton

Southampton

Southampton est une ville située au Sud de la Grande-Bretagne et son port est l'un des principaux d'Europe. D'ici vous pouvez embarquez pour une croisière transatlantique Cunard et arriver à New York, ou visiter Amsterdam et la Belgique lors d'une Croisière MSC. La ville offre, en plus du New Forest National Park, un parc naturel verdoyant, beaucoup de musées, de galeries d'arts et des œuvres architecturales dignes de nom. A voir également, le King John’s Palace, d'origine Normande, tout comme les anciens murs à l'intérieur desquels s'ouvrent 7 portes d'entrée vers la ville. Le témoin de l'époque Victorienne est la Tudor House, qui rassemble des objets appartenant à cette époque. Pour les amateurs d'art, la Southampton City Art Gallery offre des expositions de toutes formes d'arts, du dessin à la photographie, avec des expositions itinérantes qui attirent beaucoup de visiteurs.

Southampton est une ville dans le comté de Hampshire dans la région du Sud-Est du Royaume-Uni. Il est situé sur le bord sud de la Grande-Bretagne, sur le golfe du Solent en face de l'île de Wight. Il a une population de 221 000 habitants, avec une densité de 4 438 habitants / km².

Son port, l'un des plus importants de la côte sud, est également connu parce que le Titanic a appareillé de Southampton. Dans le passé, il était une célèbre escale transatlantique vers l'Amérique du Nord : encore aujourd'hui la Cunard Line assure la liaison maritime avec New York au départ de Southampton. L'une des chansons de l'album The Final Cut (1983) des Pink Floyd s'intitule Southampton Dock en référence à l'importance de Southampton pendant la Seconde Guerre mondiale. 

La ville abrite deux universités, l'Université de Southampton et Southampton Solent University, établie en 2005. A Southampton a lieu chaque année le PSP Boat Show, salon nautique International et est arrivé en 2010 à la quarante-deuxième édition.

Skagen

Skagen

Skagen est une ville danoise située dans la région Jutland, à l'extrême nord de l'île de Vendsyssel-Thy. Il fait partie de la municipalité de Frederikshavn.

À proximité de Skagen, fréquenté par les touristes, se trouve Grenen, une bande de sable qui se prolonge vers le nord-est au point où les deux mers Skagerrak et Kattegat se rencontrent, créant des turbulences qui rendent la navigation difficile. Pour cette raison, les panneaux de signalisation indiquent l'interdiction de se baigner. Souvent, vous pouvez voir la rencontre caractéristique des ondes provenant de directions opposées.

Le vieux phare Vippefyr fut construit au XVème siècle et détruit plus tard. Une copie identique est présente au nord de la ville. Au XVIIème siècle, il fut remplacé par le Hvidefyr (phare blanc), à son tour remplacé par un plus grand, le Gråfyr (phare gris) en 1850 et est toujours présent.

Au sud de la ville se trouve le Tilsandende Kirke, une église enfouie par le sable. Elle est maintenant visible et seul son clocher peut être visité.

D'autres sites touristiques sont représentés par les nombreux musées et galeries d'art. Parmi les musées, nous soulignons le musée Skagen qui présente les œuvres majeures des peintres Skagen.

Copenhague

Copenhague

Copenhague, littéralement “port des marchants” est la capitale du Danemark et l'une des villes avec la plus forte densité de population du pays. À l'origine la ville était principalement peuplée de pêcheurs, devenant un port d'une importance fondamentale pour les échanges commerciaux.
Copenhague est une destination touristique tout au long de l'année. En été le flux de touriste augmente considérablement grâce aux croisières en Europe du Nord: les passagers font souvent un séjour de quelques jours à Copenhague avant d'embarquer afin de pouvoir visiter la ville plus intensément et respirer l’atmosphère relaxante qui la caractérise. Parmi les attractions les plus connues, ne manquez pas la statue de la Sirène qui se trouve juste à l'entrée du port et les jardins de Tivoli, l'un des plus grands parcs d'attractions inauguré en 1843 et apprécié de tous.

Copenhague (København en danois) est la capitale et la plus grande ville du Danemark avec 518 574 habitants dans la commune (1.167.569 dans la zone urbaine).

Il est situé sur les îles Sjælland et Amager et est séparée de la ville de Malmö en Suède, au détroit de Øresund.

Warnemünde

Warnemünde

Warnemünde

Warnemünde

Rønne

Rønne

Rønne est la ville principale de la petite île rocheuse de Bornholmed. Elle est également une ville portuaire qui relie Bornholm au Danemark (Køge, au sud de Copenhague), à la Suède, à l'Allemagne et à la Pologne.

Les villes de Rønne et Nexø ont été bombardés après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Malgré cela, il y a encore beaucoup de vieux bâtiments chargés d'histoire. L'État suédois a fait don de 175 maisons rouges en bois pour aider à reconstruire la ville encore visibles aujourd'hui. 

Capitale culturelle de l'île, elle possède le plus vieux théâtre du Danemark, le Bornholm Concert Hall. Considéré comme un point de départ pour les excursions autour de l'île, elle a reçu le nom de "Perle de la Baltique". Avec sa belle campagne, ses côtes rocheuses et ses plages de sable fin, cet endroit est une destination touristique populaire. Découvrez la forteresse médiévale de Hammershus (la plus grande en Europe du Nord), l'église ronde du Moyen Age, un moulin traditionnel, un fumoir de hareng et bien plus encore. Le point nord-est du Danemark est l'île de Christiansø, caractérisé par l'absence de voitures. L'île vit principalement de la pêche, de l’artisanat, de l'agriculture et du tourisme durant d'été, mais est aussi engagé à la croissance et au développement des énergies renouvelables.

 

Gdynia

Gdynia

Gdynia est une localité située au nord de la Pologne, dans la baie de Gdańsk et Varsovie, à environ 380 km de la capitale. Elle est une combinaison de trois villes, Gdynia, Gdansk et Sopot, qui représentent une population de plus d'un million d'habitants. Autrefois fois connue comme étant un petit village de pêcheurs, la ville a considérablement augmenté, surtout après la fin de la Seconde Guerre mondiale pour devenir le plus grand port polonais. Son environnement unique et moderne ravit les touristes tant pour son infrastructure maritime que pour sa vie culturelle. Le territoire accueille divers événements culturels tels que le Festival du film polonais, surnommé le "Cannes polonais", le festival de musique en plein air, qui réunit plusieurs artistes internationaux et se déroule chaque année près de la plage locale. La ville est particulièrement peuplée en été : les touristes sont attirés en raison de sa proximité de la mer et de ses grandes plages de sable fin. Tout au long de l'année, il joue le rôle de l'un des principaux ports maritimes en Pologne et abrite un chantier naval important. Dans le voisinage vous trouverez des musées de différents navires qui peuvent être visités. La ville est relativement moderne mais les vacanciers qui viennent séjourner dans cet endroit sont souvent à la recherche de son passé et de ses bâtiments historiques tels que l'église populaire et ancienne de Saint Michel Archange ou la maison gothique du XVIIème siècle. Les collines et les côtes rendent curieux les amoureux de la nature. La promenade d'une longueur de 1,5 km est très appréciée. En bref, cet endroit sera une destination idéale pour ceux qui cherchent le repos mais sans renoncer aux plaisirs de la vie, offrant un large éventail d'activités, y compris les marchés de rue, clubs et restaurants.

 

Klaipėda

Klaipėda

La ville est située près du delta du Niémen, à l'extrémité nord de l'isthme de Courlande passant par le détroit de Memel. Il relie avec un ferry la Suède, le Danemark et l'Allemagne.

Principal lituanien port de mer lituanienne, Klaipėda est la troisième plus grande ville de la Lituanie après Vilnius et Kaunas. Une longue contestée entre le Royaume de Lituanie et les chevaliers teutoniques.
En commençant par une visite de la vieille ville vous verrez de vieilles maisons ornées de buissons de raisin. Plusieurs bâtiments architecturaux rappellent les histoires contemporaines avec les petites maisons aux toits de tuiles entourées de fleurs et arbustes.
Les vieilles rues de la ville sont sinueuses et labyrinthique. La place du Théâtre est la partie centrale de la vieille ville de Klaipėda. Ici, vous verrez la fontaine Simon Dach et un autre symbole permanent de la ville: la sculpture Anika Toravy, figure historique dans l'une des vieilles chansons lituaniennes.

En plus de belles promenades dans les rues de la ville, vous devez absolument visiter le Musée des horloges. Voici les collections des premiers appareils avec lesquels nos ancêtres ont déterminé le temps. Ils ressemblent vaguement aux horloges qui sont utilisés aujourd'hui. Vous serez surpris de savoir qu'il y a des montres à l'eau et d'autres au feu. Une variété de cadrans solaires et sabliers permettra d'élargir votre compréhension des mécanismes de production. Le musée est une autre institution culturelle importante. Il est possible de se promener et de voir de nombreux monuments dans le parc des sculptures, mettant fin à la promenade avec une visite au Musée Maritime. Klaipėda se prépare pour ses visiteurs avec beaucoup de plaisir pour tout le monde. Il ne reste plus qu'à faire le bon choix et profiter des vacances! 

 

Tallinn

Tallinn

Tallinn est la capitale de l'Estonie et son port principal. Situé sur la côte nord du pays, face à la mer Baltique, à 80 kilomètres au sud d’Helsinki, il est aussi la ville la plus peuplée et le centre économique et commercial du pays.

Sa vieille ville médiévale et son ancien port hanséatique sont devenus sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1997.

Tallinn était la capitale européenne de la culture pour l'année 2011 en collaboration avec la ville finlandaise de Turku.

Helsinki

Helsinki

Helsinki, la capitale finlandaise, est une ville portuaire animée entourée de belles petites îles et de magnifiques espaces verts. L'ambiance à Helsinki est à la fois détendue et stimulante, ce qui contribue certainement au grand nombre de restaurants, bars et boîtes de nuit de qualité qui composent la ville.

Les Finlandais ont longtemps été admirés pour leur design gracieux et l'architecture imaginative. Beaucoup de styles passés et présents sont représentés dans cette métropole, du Moyen Age au néoclassique jusqu'aux créations ultra- modernes. La beauté de la nature environnante se confond avec la haute technologie et les modalités contemporaines de la ville.
Dans cette ville animée vous trouverez des gens sympathiques, un style de vie chaleureux et relaxant, agrémenté par de beaux jardins et des parcs.
Le tourisme à Helsinki est largement dominé par la culture. La ville possède de nombreux musées dont le Musée national (musée Kansallis), le Musée d'Art Contemporain (Kiasma), le musée d'art classique (Atheneum) ou le Musée d'histoire naturel.

Suomenlina est une belle île au large de la côte d’Helsinki. Sa particularité est la présence d’anciennes fortifications. Le paysage est magnifique, l'île est calme et c'est parfait pour la marche (seulement 2 heures pour faire le tour de l'île).
Enfin, essayez le parc de l'Esplanade, ouvert en 1812, il y a beaucoup de statues en l'honneur des poètes et des écrivains. La promenade est très agréable et au cours de l’été, il y a de nombreux concerts.

Les températures hivernales sont relativement basses étant donné la latitude, avec une moyenne d'environ -5 °C en Janvier et Février. La moyenne maximale de Juin à août est quant à elle entre 19 et 21°C.

Stockholm

Stockholm

La capitale de la Suède, Stockholm est considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Un mirage de bâtiments couleur safran irisé entre l'eau bleue et le ciel plus bleu de l'été suédois, couvert de neige et parsemée de lumières d'hiver. C'est également une ville moderne et dynamique, célèbre pour son design élégant, la mode et locaux nocturnes de renommés mondiale.

La vieille ville Gamla Stan est un petit labyrinthe compact apparemment construit pour les personnes de petite taille et minces. Les murs en stuc rouge, orange et vanille des bâtiments qui semblent pencher les uns vers les autres sont l’abri d'innombrables boutiques de souvenirs et de glaciers. Juste au sud de Gamla Stan se trouve un autre quartier de l'île, Södermalm, où les hautes collines du front de mer sont ornées de belles résidences et les principales avenues sont pleines de boutiques bohèmes, galeries d'art et clubs. De l'autre côté de Gamla Stan se trouve le centre de la ville, une métropole animée où les bars et restaurants vous garantissent des soirées fraichement Suédoises.