Home Compagnies de croisière Explora Journeys Îles Grecques Explora I Istanbul mercredi, 29 octobre 2025

Explora Journeys: 10 nuits de Istanbul avec Explora I (29 oct. 2025)

Îles Grecques: Turquie, Grèce

logo Explora Journeys Explora Journeys
code croisière EX20251029ISTPIR
29 oct. 2025
de 4 222.18 CHF
Unique Escapes
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    mercredi, 29 octobre 2025 - 10:00
    Istanbul chevron_right
  • location_on
    jeudi, 30 octobre 2025 09:00 - 07:00
    Canakkale chevron_right
  • location_off
    vendredi, 31 octobre 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    samedi, 1 novembre 2025 09:00 - 06:00
    Kavala chevron_right
  • location_on
    dimanche, 2 novembre 2025 09:00 - 07:00
    Thessaloniki chevron_right
  • location_on
    lundi, 3 novembre 2025 08:00 - 07:00
    Vólos chevron_right
  • location_off
    mardi, 4 novembre 2025 -- --
    Navigation
  • location_off
    mercredi, 5 novembre 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    jeudi, 6 novembre 2025 08:00 - 06:00
    Marmaris chevron_right
  • location_on
    vendredi, 7 novembre 2025 10:00 - 07:00
    Héraklion chevron_right
  • location_on
    samedi, 8 novembre 2025 07:00
    Il Pireo chevron_right
Istanbul

Istanbul

Une ville incroyable, énorme, vivante comme peu d'autres dans le monde. Lorsque deux continents se rencontrent, la culture et de la diversité fleurissent dans un contexte architectural unique.

Istanbul est une ville chaude et nous ne parlons pas du temps. Ces jours-ci, il y a plus de restaurants, bars, galeries et clubs autour de la ville que les mosquées ottomane (ce qui est un exploit). La presse internationale de la mode et du design ont parlé de İstanbul jusqu'au petit matin; le sens de la vieillesse tombé sur la ville, une fois l'Empire ottoman disparu, a été remplacé par un sentiment d'énergie et d'innovation pas vu depuis l'époque de Soliman le Magnifique.

Canakkale

Canakkale

Kavala

Kavala

Thessaloniki

Thessaloniki

Vólos

Vólos

Construite au fond du golfe Pagassitique et au pied du mont Pélion, Vólos est situé dans la péninsule de Pélion, en Grèce centrale.
L'étymologie du nom "Vólos", selon une version historique, est le résultat de la déformation du nom de la ville mycénienne d’Iolkos, où Jason et ses Argonautes partirent avec le navire Argo à la recherche de la Toison d’ Or.
Vólos est l'une des plus anciennes villes portuaires de Grèce. Capitale de la province de Magnésie, la ville appartient à la région centrale de Thessalie, son seul débouché sur la mer. Il est situé à l'intérieur de la bouche du Golfe Pagassitique, au pied du légendaire mont Pélion, la terre légendaire des centaures, comme la mythologie le raconte.

Vólos est la base idéale pour découvrir non seulement les villages de montagne pittoresques mais aussi les îles Sporades de Skiathos, Skopelos et Alonissos, reliés par ferry. La ville doit son essor économique actuel et son développement dans le commerce maritime aux industries établies dans la zone et à l'augmentation du tourisme.

Vólos est une ville relativement nouvelle. Elle a commencé à se développer dans le milieu du XIXème siècle à l'endroit où vivait auparavant un petit village turc. Après son annexion à la Grèce de l'Empire ottoman, en 1881, sa croissance a augmenté très rapidement au cours des 40 années successives. Dans les années 20 il y avait un grand afflux de réfugiés. Marchands, hommes d'affaires, artisans et marins sont partis vivre à Vólos et ses environs.

Le développement de la ville a été étroitement liée à la création de zones industrielles, la restructuration du port et à l'augmentation du tourisme grâce à sa position géographique, à proximité du mont Pélion et des plages fabuleuses de Magnésie, en particulier celles situées dans les Sporades.

La ville est également connue pour sa variété de "mezedes", des petites entrées mixtes de poissons ou fruits de mer, servis avec une boisson alcoolisée traditionnelle appelée "Tsipouro".

Marmaris

Marmaris

Héraklion

Héraklion

Héraklion, également appelé Candie par les Arabes, est la capitale de la Crète. C'est le plus grand port et centre économique et la troisième plus grande ville de Grèce. Cette ville est le siège de l'archevêque de l'église orthodoxe grecque et possède des édifices religieux d'un grand intérêt.

Héraklion est situé dans le centre de la côte nord de la Grèce. Avec plus de 100 000 habitants, la ville est la capitale et la plus grande ville de Crète.

La ville antique, entre les places et les larges rues pavées et les balcons donnant sur la mer, conserve de nombreuses fortifications. D'une importance et d'une beauté particulière sont ses magnifiques monuments comme l'église d'Agia Ekaterini, construite en 1555 , qui abrite le Musée d'Art Sacré, le musée archéologique, la maison de sculptures en céramique, les bijoux et fresques sur la culture minoenne. Au Musée historique, lieu d'exposition du peintre Domenico Theotokopoulos (Le grec), vous pouvez admirer la vue sur le mont Sinaï. La cathédrale Minas Agios, saint patron de la ville, construite entre 1862 et 1895, est l'un des plus grands bâtiments des environs.

Héraklion est un grand port et centre important pour le commerce côtier de l'huile, du savon, du vin et des peaux. Il a des ferries et des bateaux avec des lignes régulières vers les îles de Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes, Karpathos et Syros. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée au sud-ouest d'Athènes. La forteresse vénitienne, encore en parfait état, protège l'entrée du port.

La grande combinaison entre la réalité et la mythologie, la tradition et la modernité, font d'Héraklion un centre cosmopolite et l'une des destinations touristiques les plus importantes de la Méditerranée. Grandes plages, vie nocturne animée, personnes chaleureuses, grande cuisine et le mélange étrange entre l'ancien et le nouveau, assure aux touristes un séjour mémorable.

Il Pireo

Il Pireo