Home Compagnies de croisière Silversea Mer Méditerranée Silver Whisper Nice dimanche, 7 septembre 2025

9 nuits de Nice (France) avec Silver Whisper

Mer Méditerranée: France, Italie, Malte

logo Silversea Silversea
code croisière SILWH250907009
7 sept. 2025
de 8 055.44 CHF
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    dimanche, 7 septembre 2025 - 07:00
    Nice chevron_right
  • location_on
    lundi, 8 septembre 2025 08:00 - 07:30
    Gênes chevron_right
  • location_on
    mardi, 9 septembre 2025 08:00 - 09:00
    Porto Santo Stefano chevron_right
  • location_on
    mercredi, 10 septembre 2025 08:00 - 05:30
    Portoferraio chevron_right
  • location_on
    jeudi, 11 septembre 2025 09:00 - 07:30
    Alghero chevron_right
  • location_on
    vendredi, 12 septembre 2025
    navigation chevron_right
  • location_on
    samedi, 13 septembre 2025 08:00 - 09:00
    Lipari chevron_right
  • location_on
    dimanche, 14 septembre 2025 08:00 - 09:00
    Trapani chevron_right
  • location_on
    lundi, 15 septembre 2025 08:00 - 07:00
    Pantelleria chevron_right
  • location_on
    mardi, 16 septembre 2025 08:00
    La Valette chevron_right
Nice

Nice

Chef-lieu du département des Alpes-Maritimes et cinquième plus grande ville de France, Nice a une réputation pétillante et un tourisme en plein essor grâce à son charme d'antan maintenant doucement fanée.

Destination de vacances bien-aimée de l'aristocratie britannique au XVIIIème siècle, Nice a atteint son apogée dans la belle époque de la fin du XIXème siècle, une époque qui a quitté la ville avec plusieurs exemples remarquables de l'architecture et de fantaisie. Nice a tous les avantages d'une grande ville: une belle culture, de merveilleuse boutiques, des mets et vins de haute qualité et pour tous les portefeuilles, le tout sur un fond de ciel bleu, une mer étincelante, une végétation méditerranéenne luxuriante et des parcs avec des plantes subtropicales bien entretenues et arrosées.

Gênes

Gênes

Bercée entre terre et mer et avec un port animé, Gênes montre avec force et humilité de son glorieux passé, ses nombreux palais du centre-ville médiéval et ses anciennes collines. Cette ville détient l'un des ports les plus importants de la Méditerranée, elle accueille une quantité de navires commerciaux et un grand nombre de bateaux de croisière. La meilleure façon de visiter Gênes est en marchant. Toutes les attractions sont à quelques pas du centre-ville près de la gare de Piazza Principe, comme l'Aquarium le plus célèbre d'Italie et le plus grand d'Europe.

Sixième plus grandes villes Italiennes, Gênes est un endroit merveilleusement éclectique, vivant et plein de style rugueux. Situé derrière la zone portuaire (la plus grande d'Italie), il y a un labyrinthe dense et fascinant de ruelles médiévales appelées Carruggi ou Vicoli, offrant plus de curiosité et d'intrigues que toutes les stations balnéaires environnantes rassemblées; il suffit de penser que le centre de Gênes est considéré comme le plus grand centre historique de l'Europe et peut-être du monde. Ici, la plupart des bâtiments les plus importants ont été transformés en musées et galeries d'art. La réorganisation n'a pas pour autant touché la vieille ville, le cœur de Gênes, entre les deux stations et le front de mer elle conserve son charme sombre et mystérieux. Mais, malgré la décadence, elle donne l'impression d'une ruche bourdonnante d'activité, avec ses épiceries intégrées dans les portails de vieux bâtiments aux sculptures médiévales, ses boutiques d'artisanales, son petit souk et mini marché ethnique, les marchés de rue toujours dans la tourmente sur les petites places pleines de charme cachées dans un labyrinthe de petites surprises à se perdre.

 

Porto Santo Stefano

Porto Santo Stefano

Portoferraio

Portoferraio

Portoferraio est un village de l'île d'Elbe et est une destination touristique toute l'année. Selon la mythologie, se fut à Portoferraio qu'ont débarqué les Argonautes, les héros grecs qui sont allés à la recherche de la Toison d'Or.

Le nom "Portoferraio" provient des mines qui ont enrichi ce domaine en 800. Napoléon Bonaparte a vécu dans cette ville depuis 1815 et a changé radicalement en la transformant en un grand chantier de construction dans le but d'en faire une vrai perle. Napoléon a profité pleinement de l'industrie et en plus, l'a enrichi avec des travaux publics qui l'ont rendu encore plus belle. La ville fu ensuite devenue une partie du Grand-Duché de Toscane.

A Portoferraio il y a encore des traces de la vie de Napoléon: il est possible de visiter la résidence de San Martino et Villa dei Mulini. La vue de Portoferraio est fascinante, même avant de toucher le sol: ses remparts font paraître tel une forteresse surplombant la mer, cachant jalousement le centre historique. La ville détient un musée archéologique important qui, pour les amateurs de la région, préserve la preuve du passé lointain de Portoferraio.

 

 

Alghero

Alghero

Alghero est une belle destination en Sardaigne, en Italie. Les visiteurs de la ville trouveront que le domaine d'Alghero offre de nombreuses possibilités pour la randonnée et la natation à une courte distance de marche du centre.

 

Le sud de la route côtière d'Alghero dispose d'un paysage vierge et protégée, avec une végétation luxuriante et les montagnes rocheuses. Elle conduit à Bosa, une petite ville médiévale qui a un vieux centre pittoresque et une plage de sable. Ne manquez pas la spectaculaire grotte de Neptune et la mine abandonnée d’Argentiera, reconnu comme un exemple important de l'archéologie industrielle en Sardaigne. Sur la pointe nord-ouest, nous vous recommandons de visiter Stintino, célèbre pour ses belles plages. La zone Alghero dispose de plusieurs sites préhistoriques importants tels que le Nuraghe Palmavera, le site nuragique le mieux conservé dans la région et l'ancienne Anghelu Ruju, une nécropole composée de quarante chambres funéraires.

Lipari

Lipari

Trapani

Trapani

crociere in offerta

Ville côtière dans le sud-ouest de la Sicile, Trapani, entourée d'atmosphères et d'architectures baroques en pierre lumineuse, se prolonge dans la mer belle et forte de sa riche histoire. La plupart de ses revenus proviennent de la pêche (principalement le thon), de l'extraction des coraux, de l'exportation de sel et de la production de vin. Egalement célèbre pour les vestiges archéologiques phéniciens, principales attractions de la région.

 

L'important port de Trapani, dans le nord-ouest de la Sicile, avec sa vieille ville et ses beautés historique, culturel et naturel dans les localités voisines, est une destination touristique de plus en plus populaire. A l'époque romaine la ville de Trapani avait la forme d'une courbe, d'où son surnom de Drepanon qui signifie faucille. Même aujourd'hui, depuis certains points de vue, vous pouvez clairement apprécier la forme de faucille de cette belle ville. L'emplacement central sur la côte ouest  fait de Trapani le point de départ idéal pour découvrir cette belle région de la Sicile. Aux alentours de Trapani il y a des villages de pêche uniques où vous pourrez découvrir la véritable et authentique Sicile. A proximité il y a de nombreuses fouilles et ruines antiques à découvrir, tels que ceux de Segesta.

Pantelleria

Pantelleria

La Valette

La Valette

Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.

L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.