Home Compagnies de croisière Oceania Cruises Mer Méditerranée Marina Athènes lundi, 27 octobre 2025

21 nuits de Athènes (Grèce) avec Marina

Mer Méditerranée: Grèce, Croatie, Monténégro, Italie, Malte, Tunisie, Espagne, Maroc, Portugal

logo Oceania Cruises Oceania Cruises
code croisière MNA251027A
27 oct. 2025
de 5 256.79 CHF
prix p.p. TTC

mettez vous les personnes par cabines pour voir le prix

itinéraire de croisière

  • location_on
    lundi, 27 octobre 2025 - 09:00
    Athènes chevron_right
  • location_off
    mardi, 28 octobre 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    mercredi, 29 octobre 2025 11:00 - 08:00
    Split chevron_right
  • location_on
    jeudi, 30 octobre 2025 08:00 - 04:00
    Kotor chevron_right
  • location_on
    vendredi, 31 octobre 2025 08:00 - 06:00
    Corfou chevron_right
  • location_on
    samedi, 1 novembre 2025 07:00 - 04:00
    Katakolon chevron_right
  • location_on
    dimanche, 2 novembre 2025 09:00 - 07:00
    Messine chevron_right
  • location_on
    lundi, 3 novembre 2025 07:00 - 05:00
    La Valette chevron_right
  • location_on
    mardi, 4 novembre 2025 08:00 - 07:00
    Tunis chevron_right
  • location_off
    mercredi, 5 novembre 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    jeudi, 6 novembre 2025 08:00 - 07:00
    Palma de Majorque chevron_right
  • location_on
    vendredi, 7 novembre 2025 06:00 - n.d.
    Barcelone chevron_right
  • location_off
    samedi, 8 novembre 2025 -- --
    Navigation
  • location_on
    dimanche, 9 novembre 2025 07:00 - 07:00
    Malaga chevron_right
  • location_on
    lundi, 10 novembre 2025 08:00 - 06:00
    Cadix chevron_right
  • location_on
    mardi, 11 novembre 2025 07:00 - 05:00
    Casablanca chevron_right
  • location_on
    mercredi, 12 novembre 2025 09:00 - 07:00
    Agadir chevron_right
  • location_on
    jeudi, 13 novembre 2025 09:00 - 07:00
    Lanzarote chevron_right
  • location_on
    vendredi, 14 novembre 2025 07:00 - 05:00
    Las Palmas de Gran Canaria chevron_right
  • location_on
    samedi, 15 novembre 2025 10:00 - 07:00
    Funchal chevron_right
  • location_on
    dimanche, 16 novembre 2025 10:00 - 09:00
    Santa Cruz De La Palma chevron_right
  • location_on
    lundi, 17 novembre 2025 06:00 09:00
    Santa Cruz de Tenerife chevron_right
Athènes

Athènes

Athènes est une ville qui a deux mille cinq cents ans. Son symbole est le puissant Acropole qui domine presque chaque vue et itinéraire de tous les visiteurs, couronné par l'emblématique Parthénon, dominant au-dessus de la ville, régnant devant la métropole moderne en évolution.

Le changement le plus significatif est surement dans la vieille ville, pratiquement méconnaissable depuis que les véhicules ont été interdits d'accès, libérant les sites archéologiques les plus importants de ce qui est devenu la plus longue et sans doute la plus belle promenade piétonne Européenne. Cet immense parc archéologique réconciliait passé et présent, avec le retour de la vie culturelle et sociale, la ville se déroule autour des monuments anciens et des quartiers environnants. Athènes reste une ville de contradictions, de satisfactions et de séduction. Elle est la ville la plus ancienne d'Europe mais toujours dans un état de transition. Elle est l'une des villes européennes les plus sûres et les plus dynamiques - un mélange grisant de grunge et de grâce avec l'âme urbaine indéniable.

Split

Split

Split est une ville de Croatie, capitale de la région de Split-Dalmatie, principal centre de la Dalmatie et avec ses 178 192 habitants (2011), la deuxième ville du pays. Split est également un siège universitaire et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Le nom de la ville provient de l'ajonc, arbuste très commun dans la région, qui a été appelé dans l'ancien Grec Aspalathos (Aσπάλαθος). Sous l'Empire romain de la ville a été rebaptisée "Spalatum" et au Moyen Age "Spalatro" dans la langue dalmate. En langue slave, il est appelé "Split" et en italien "Spalato". Au début du XIXe siècle, son nom est devenu " Spljet " pour revenir ensuite à "Split".

Kotor

Kotor

La mer Adriatique pénètre la côte sauvage du Monténégro et serpente entre les hautes montagnes jusqu'à ce qu'elle rencontre la ville exquise et médiévale de Kotor.

Le long de la côte adriatique de l'ex-Yougoslavie, nous trouvons l'une des zones côtières européennes les plus uniques et fascinantes, la ville cachée au Monténégro: Kotor.

Situé au fond d'une baie, la belle cité médiévale de Kotor est une localité méditerranéenne entourée de falaises et d'un mur historique intéressant. Les attractions touristiques à Kotor sont facilement accessibles par une promenade agréable. Cette petite ville fortifiée, classée site du patrimoine mondial, a des dimensions compactes qui la rendent pratique et facile à visiter.
La partie centrale de Kotor a été construite entre le XIIème et XIVème siècle. La vieille ville est entourée d'un mur assez épais de quatre kilomètres et demi de long et quinze mètres de haut. Cette immense enceinte fortifiée atteint le bastion de Sveti Ivan (Saint-Jean). A l'intérieur des murs elle conserve un réseau urbain taillé dans la pierre. Son œuvre la plus emblématique est la cathédrale de Saint Tryphon, construite au XIIème siècle. Dans l'église, elle contient des objets et des fresques sculptées au cours du XIVème siècle. L'Eglise orthodoxe de Saint- Nicolas fut construite entre 1902 et 1909 dans le style néo-byzantin et celle de Saint- Luc (XIII siècle) fut construite en style romain et byzantin. Avec les églises, la ville comprend plusieurs palais qui racontent l'histoire: le Musée Maritime, situé dans le Palais Grgurina, un magnifique bâtiment baroque dans le centre du pays, le palais Drago avec ses belles fenêtres gothiques qui combine Renaissance et baroques, le Palais Ducal et Bizanti, tous deux du XVIIème siècle et le théâtre de Napoléon du XIXème siècle.

A Kotor il est très fréquent de voir des locaux situés le long de la côte rocheuse au bas de la ville. Dans la partie ancienne de la région vous trouverez de nombreux magasins et restaurants qui raviront vos papilles et pupilles. Cet emplacement est la ville idéale pour passer des jours tranquilles ou pour une escapade romantique.

Corfou

Corfou

Corfou est une île grecque de la mer Ionienne, située au large de la côte nord-ouest grecque et du sud de l'Albanie.

Cette ile Grecque est un paradis naturel. Elle est la deuxième plus grande île de la Grèce et possède 220 km de côtes. Sa géographie est dominée par des chaînes montagneuses où, en atteignant 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous trouverez le mont Pantokratoras . Cette montagne divise l'île en trois zones distinctes: la partie nord, où abondent les plantations d'oliviers, a des vallées verdoyantes et des côtes qui forment de petites et de grandes baies; la partie centrale, la plus peuplée et importante, est couverte d'une végétation dense et de collines verdoyantes; la partie sud se compose d'une grande plaine avec moins de végétation que les autres mais certainement plus fertile. La partie la plus animée de la ville se trouve à Liston, très semblable à la rue de Rivoli à Paris, c'une grande avenue où vous trouverez de splendides bâtisse et de grands restaurants. 
D'autre part, cet endroit a aussi de belles plages de la mer Ionienne. L'une des plus belles promenades de la capitale est l'avenue du port, près de la muraille où vous pourrez contempler la vue sur la ville.

Corfou était la première île grecque à ouvrir ses portes au tourisme et à devenir un important centre touristique international qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Bien que le tourisme est évident dans les zones côtières, la région a réussi à préserver l'authenticité de l'île.

L'économie de Corfou est basée principalement sur le tourisme en maintenant sa tradition agricole avec principalement la production d'huile d'olive et des vins fins.

Katakolon

Katakolon

Katakolon est connue comme la "porte d'entrée vers Olympie", en effet, il est situé juste à l'est de la ville antique d'Olympie, berceau des Jeux Olympiques.

Katakolon est une station balnéaire de la commune de Pyrgos en Grèce occidentale. Il est situé sur un promontoire pittoresque surplombant la mer Ionienne qui sépare le golfe de Kyparissia du reste de la mer Ionienne . Il se trouve à 11 km à l'ouest du centre de Pyrgos. Le petit village d'Agios Andreas est situé au nord-ouest de Katakolon. Le port de Katakolon est un arrêt très populaire pour les navires de croisière, offrant une chance pour les passagers de visiter le site de l'ancienne Olympie. De basses collines de ​​forêts entourent Katakolo. En 1865 fut construit le phare de Katakolon. Un des sites les plus importants de Katakolon est le Musée de la Technologie de la Grèce antique.

Messine

Messine

 

Messine est située au nord-est de la Sicile, à environ 90 km de Catane et 230 km de Palerme. Ville vivante et animée, Messine est une véritable autoroute du trafic maritime. Une légende raconte que Charybde et Scylla, deux monstres marins de la mythologie grecque, occupaient les courants de la mer de Messine. L'histoire de ce lieu est pleine de nombreux mythes et légendes, se transformant en une ville de conte de fées et énigmatique.

 

Sous la surface de la mer, une ligne de faille géologique a apporté la prospérité et l'adversité pour la ville. En 1908, elle fut responsable de l'une des pires catastrophes naturelles qui a frappée l'île - un tremblement de terre suivi d'un raz de marée a tué 84.000 personnes - mais la voie navigable étroite est aussi le secret de la réussite économique de Messine. La construction du plus grand pont suspendu au monde pour occuper le détroit entre la Sicile et le continent  a été heureusement abandonnée, évitant ainsi une catastrophe écologique et économique.

La Valette

La Valette

Malte est un microcosme de la Méditerranée. Peu de pays européens ont une telle concentration de l'histoire, de l'architecture et de belles plages dans un si petit espace.

L'une des zones les plus concentrées d'éléments d'intérêt historique à travers le monde, c'est ainsi que fut décrite La Valette lorsque l'UNESCO lui a décerné le titre de site du patrimoine mondial. La ville est donc une garantie pour les amateurs d'art et certainement réputé pour ses fortifications massives et l'excellence en architecture.

Tunis

Tunis

L'hospitalité arabe vous attend dans l'exotique Tunis, sur la côte de l'Afrique du Nord. Une ville unique, riche en vestiges historiques et archéologiques reconnus comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tunis, capitale de la Tunisie, consiste en réalité à 3 villes: la capitale moderne de la République de Tunisie, avec ses larges rues, des gratte-ciel et des cafés fervents; Le Médina Arabe (vieille ville), d'époque médiévale avec son labyrinthe de secrets, ses ruelles étroites, ses petites boutiques, de grandes mosquées et des palais et enfin Carthage, l'ancien centre phénicien-romain qui se trouve à 18 km de la ville. Visitez les thermes d'Antonin et le Musée du Bardo, qui est non seulement le plus important musée en Tunisie mais aussi l'une des plus anciennes dans le monde arabe, où vous pourrez admirer des objets anciens, des statues et la plus riche collection de mosaïques romaines dans le monde. Une journée dans le village de pêcheurs de Sidi Bou Said inclut la possibilité de visiter une maison typique convertie en musée. Un séjour à Tunis n'est pas complet sans la Médina - le marché typique. Marchandez bien et vous serez sûr de revenir avec un bon souvenir de vos vacances ici.

Palma de Majorque

Palma de Majorque

crociere in offerta

Palma de Majorque est le centre principal de l'île de Majorque et est un bel arrêt pendant la croisière. 

La côte nord-ouest de l'île de Majorque, dominé par la chaîne montagneuse de la Serra de Tramuntana, est une belle région des oliveraies, forêts de pins et villages couleur ocre, avec un littoral spectaculaire. Palma de Majorque, est sur le côté sud de l’île, sur une baie célèbre pour ses couchers de soleil. La plupart de la côte sud est flanquée par des falaises rocheuses entrecoupées de plages et de criques pittoresques, tandis que l'intérieur de l'île est en grande partie composé de plaines fertiles connues comme l'Es Pla. La côte nord-est est en grande partie constituée de deux baies, la Badia de Pollença et de la plus grande Badia d'Alcúdia.

Barcelone

Barcelone

 Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l'Espagne et l'un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Restaurants, bars et clubs sont toujours bondés, comme la mer en été. La ville est un symbole de l'art culinaire et culturel: visitez la Sagrada Familia et les œuvres de l'architecte visionnaires Antoni Gaudi: la Pedrera, la Casa Batlló ou le Parc Güell. Pour les amateurs de sports, ne manquez pas la visite au Camp Nou! Tandis que pour les amateurs d'art, visitez le Musée Picasso, le CaixaForum, le MNAC et le Musée Mirò.

Barcelone est la capitale de la Catalogne, une région avec sa propre langue, un caractère et une histoire très marquée. Les Catalans sont une nation et leur histoire est gravée dans leurs ruines romaines, les églises gothiques et les bâtiments modernes. L'assaut sur ​​les sens s'intensifie à Barcelone dans les restaurants, les bars et les locaux tintamarresques. En été, les plages de la ville et à l'extérieur de celle-ci sont un aimant pour les amateurs de soleil.

Malaga

Malaga

crociere in offerta Avec ses plages fantastiques nichées entre les montagnes et la mer, la ville andalouse de Malaga, sur la côte est de l'Espagne, est connue comme la capitale de la Costa del Sol. Ici amusement, soleil et d'excellents plats sont toujours disponibles.

 

Cette région a longtemps été populaire en raison de ses plages fantastiques qui font de la Costa del Sol l'une des régions les plus visités en Espagne. Mais cette ville a beaucoup plus à offrir que le soleil et la mer: visiter le magnifique Musée d'Art Contemporain CAC Málaga! Créé il y a environ 3.000 ans Malaga est devenue une partie importante de l'Empire romain comme étant un centre pour le commerce et la culture avant d'être conquise par les Maures. De nombreux monuments maures anciens sont restés à Malaga et dans la région environnante. Les familles avec enfants vont adorer les grottes de Nerja avec leurs stalactites et stalagmites, qui sont considérés comme les plus belles grottes d'Europe. Il y a également la ville andalouse voisine de Mijas avec ses rues pavées et ses maisons blanches pittoresques. C'est un endroit calme où le temps semble s'être arrêté.

Cadix

Cadix

Cadix est une ville portuaire avec de larges boulevards, places et jardins le tout dans une atmosphère pleine d'histoire.

Cadix apparaît comme une ville élégante, formée en grande partie par des bâtiments des XVIIIème et XIXème siècles. Elle a une longue et fascinante histoire.

A découvrir: ses monuments, musées et d'excellents endroits pour manger et boire. Mais ce sont les gens de Cadix qui en font un endroit particulier: chaud, ouvert, instruit et indépendant, la majeure partie de la population est principalement intéressé à profiter de la vie ou simplement profiter de la compagnie des autres dans les nombreux bars et places de la ville.

Casablanca

Casablanca

Casablanca est le cœur cosmopolite, industriel et économique du Maroc et représente une nation en mouvement.

Casablanca est l'endroit où l'argent est fait, où l'industrie est, où les galeries montrent le meilleur de l'art contemporain et où les concepteurs ont une fenêtre sur le monde. L'ancien repaire de pirates est projeté dans l'avenir, montrant sa richesse et son succès. Casablanca est pleine de contradictions. Il est le foyer des embouteillages, des problèmes sociaux et des bidonvilles ainsi que celui de larges boulevards, de parcs publics bien entretenus, de fontaines et d'une architecture coloniale étonnante. Art-déco et pierres précieuses modernistes sont à découvrir dans le centre-ville comme étant le symbole moderniste de Casablanca, ainsi que la Mosquée Hassan II, énorme et incroyablement ornée.

Agadir

Agadir

De splendides plages, de grandes avenues avec des palmiers, d'excellents hôtels resort et toutes sortes d'activités sportives sont les principales caractéristiques d'Agadir. Il a un excellent souk intérieur qui vend des spécialités locales. Le marché du poisson mérite une visite pour voir les gens au travail. Les excursions d'une journée dans le désert  sont les choix populaires pour les croisières qui s'y arrêtent.

Connu pour ses belles plages et l'industrie du tourisme florissante, Agadir est aussi une porte d'entrée importante pour les attractions internes du désert du Sahara. Il est un mélange intéressant d'ancien et de nouveau: une longue tradition et une culture combinée avec des équipements modernes marocains offrent un mélange vivant pour les croisiéristes.

Lanzarote

Lanzarote

Lanzarote fait partie des îles Canaries appartenant à l'Espagne et est située dans la partie nord-est de l'archipel. Son nom vient d'un célèbre navigateur Génois, Lanzerotto Malocello, qui l'a découvert en 1312 et a fondé les premières colonies. Cette île a des paysages extraordinaires en raison de l'éruption de Timanfaya en 1730 qui a duré six ans et a changé à jamais le regard de l'île. Actuellement, la côte de Lanzarote a beaucoup de sentiers qui atteignent les villages de l'intérieur à travers le Parc National de Timanfaya: un paysage impressionnant avec une atmosphère quasi lunaire.

Las Palmas de Gran Canaria

Las Palmas de Gran Canaria

Situé dans l'océan Atlantique à 200 km de la côte africaine, Gran Canaria est l'un des plus beaux paysages tropicaux. L'île possède de grandes et belles plages de sable doré, des dunes sans fin, de grandes indentations avec la végétation et de charmants villages. Dans ce domaine majestueux vous pouvez visiter les villes qui ont toutes sortes de services et de commodités telles que Las Palmas qui offre de grandes aires commerciales et une vie nocturne animée.
Vous pourrez profiter de tous les sports nautiques : plongée sous-marine, surf et planche à voile. Pour ceux qui préfèrent les sports sur la terre vous aurez la possibilité de faire de la randonnée, de l'escalade ou du vélo. L'île est également l'endroit idéal pour les amateurs de golf car il dispose d'une large gamme d'excellents parcours et de practice.
Gran Canaria a une excellente cuisine et une variété de fêtes traditionnelles, de divertissement et de parcs à thème. En bref c'est un endroit parfait pour une grande île de vacances.

 

Funchal

Funchal

Le grand poète portugais Júlio Dinis décrit Funchal comme: " La mer d'un côté, les montagnes de l'autre et entre ces deux beautés majestueuses, la ville sourit comme un enfant endormi, sûr et chaleureux, entre ses parents".

Funchal, capitale de l'île portugaise de Madère est l'âme du Portugal. Les colonies, il y a plus de 500 ans, ont été attirées par cet endroit protégé qui est structuré comme un « amphithéâtre » naturel. Les pentes douces, la verdure et des fleurs en abondance s'élèvent au-dessus du joli port à près de 1200 mètres. La magnifique baie de Funchal avec ses eaux bleues scintillantes abrite le port à 15 minutes à pied du centre-ville. Grace à son emplacement stratégique, Madère était un point d'arrêt pour les navires de haute mer pendant de nombreuses années.

Santa Cruz De La Palma

Santa Cruz De La Palma

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife, la capitale de Tenerife, est située dans le nord-est de l'île. Son climat agréable et ses espaces extérieurs commerciaux rendent la ville parfaite pour se promener et profiter de longues heures de détente. Parmi ses avenues, des parcs et des sculptures aux goûts de Henry Moore, des trésors cachés et des bâtiments historiques tels que la vieille église de la Conception ou le palais Charte. Essayez la qualité des traditions gastronomique.

Santa Cruz de Tenerife est un beau port situé à Tenerife, la plus grande des îles de l'ouest de l'archipel des Canaries. Autour de son important port ce trouvent de larges avenues, places et espaces verts exotiques sans oublier quelques beaux exemples de l'architecture moderne.
La zone portuaire est entourée d'un parcours urbain structuré de larges avenues marquées par un patrimoine architectural moderne. Au cœur de la ville, près de la mer, se trouve la Place d'Espagne construite au milieu du XXème siècle, autrefois siège du château Cristobal San (XVIème siècle). La partie la plus ancienne de la ville conserve de nombreux monuments religieux comme l'église de San Francesco, un des meilleurs exemples du style baroque dont la construction a commencé au XVIIème siècle. L’église du Pilar, du XVIIIème siècle, se dresse sur les ruines d'un temple antique. La ville a aussi quelques espaces verts remplis d'arbres exotiques. Le Parc Garcia Sanabria abrite un important musée de sculpture en plein air. 
Un autre lieu immanquable est le Parc Maritime: une zone de loisirs conçu par César Manrique située dans l'ancienne zone commerciale des îles Canaries. A Caleta de Negros vous contemplez le château de San Juan, l'un des forts les mieux préservée de l'île. Aussi connu comme le Château noir, ce bastion circulaire défensif a été construit dans la première moitié du XVIIème siècle avec des pierres volcaniques.
Du point de vue naturaliste Tenerife est une île de paysages contrastés. Les larges plages de sable du sud de l'île cèdent la place dans le nord à la végétation luxuriante.
Chaque année, les vêtements de la capitale se préparent à accueillir le Carnaval, déclaré d'intérêt touristique international et l'un des plus spectaculaires d'Espagne. Son emplacement privilégié vous permet de profiter des belles plages telles que Las Teresitas, de découvrir la ville de San Cristobal de La Laguna, déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO, ou de visiter le parc national du Teide, symbole de l'île.