Tourisme durable : croisières durables
Le tourisme durable est devenu une priorité pour les compagnies qui s’efforcent de minimiser leur impact sur la planète grâce à des stratégies ciblées visant à préserver non seulement les océans , mais aussi les communautés visitées lors des escales et les territoires environnants .
Plusieurs d’entre elles sont proposées par les principales actrices du secteur. Il s’agit avant tout de nouvelles technologies pour les carburants verts comme le GNL . ou gaz naturel liquéfié , l’un des combustibles fossiles les plus propres au monde , capable de réduire considérablement les émissions d’oxyde d’azote et de dioxyde de soufre et qui a ouvert la voie à de nouvelles alternatives écologique telles que la propulsion eu methanol vert et les navires hybrides . l’objectif commun reste l’absence d’émissions d’ici à 2050.
Outre la recherche de carburants moins polluants, les compagnies s’intéressent aussi à la gestion interne des déchets. Les navires les plus modernes sont équipés de systèmes de recyclage , tandis que presque toutes les marques on bannit tous les articles en plastique à usage unique à bord de la flotte au profit d’alternatives recyclables ou biodégradables.
Les économies d’énergie sont le cœur de la stratégie durable . parce que les croisières ils vont utiliser des systèmes à Cap fort est la durabilité marine . en effet, les itinéraires spn pense pour préservée et éviter les réserves marines et les zones où ils se trouve les mammifères sûre les zones les plus sensibles de la planète , comme galapagos et polynésie , ils ont ete cree de systèmes d’ancrage virtuels conçus pour préserver les délicates fonds marins. La sensibilisation des passagères à l’importance de la durabilité a un rôle très important dans la réussite du projet. tous les passagères sont bien informées par de visites guidées et les compagnies vont fournissent des infos sur le développement durable ci dessus la liste des navires durables .