Lisez les avis de ceux qui ont voyagé à bord de MSC Musica. Découvrez les détails de la vie à bord, des propositions culinaires aux activités de loisirs.
Les passagers partagent leurs expériences dans les restaurants, les bars, les espaces de détente et lors des excursions organisées.
Obtenez plus d’informations sur les cabines, les services disponibles et les moments de divertissement vécus pendant la croisière.
Les avis vous aideront à comprendre à quoi vous attendre et à mieux organiser votre voyage. Consultez les avis pour planifier une croisière qui vous convient et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable.
Inférieure par rapport à la classe d’autres navires, mais elle fait quand même son travail.
Même si le navire est ancien, je dois dire qu’ils ont fait une très bonne rénovation. On y est également plus au calme que sur d’autres navires plus fréquentés. Malheureusement, les repas servis au restaurant étaient de qualité médiocre.
Le navire n’est pas tout récent, mais il est en parfait état et très propre.
On voit les signes du temps. Le navire est assez bien entretenu, mais ils pourraient faire mieux. La propreté est bonne.
Jolie mais vieillissante, à rénover.
Le MSC Musica, mis à l’eau il y a environ 20 ans, est un navire bien entretenu, propre et accueillant, doté d’un décor de bon niveau et, lorsque cela a été possible, amélioré grâce à des mises à jour techniques qui le portent à un bon standard actuel.
La cuisine n’a pas été tout à fait satisfaisante pour une végétarienne comme moi : variété limitée par rapport à l’offre omnivore, saveurs pas toujours convaincantes (en particulier pour les plats ethniques), desserts peu appréciés et petit-déjeuner peu enthousiasmant pour la partie boissons (café, cappuccino, etc.).
Navire ancien, et dans la zone du buffet il ne manque pas de mauvaises odeurs ni de zones sales.
Très valable
Très ancienne, mais malgré tout bien entretenue, propre et en bon état.
Personnel parlant peu italien (tant pis). Malheureusement, l’expérience a été assombrie par le manque de communications efficaces. Certains programmes quotidiens n’ont pas été communiqués clairement (on ne comprenait pas bien ce qui était dit au mégaphone). Autre point : j’aurais accompagné les clients jusqu’à leur cabine ou au moins expliqué où elle se trouvait. Tedesco (DE):