Viking Danube: 16 nuits de Vienna avec Viking Longship Kadlin
30 mars 2025
Autriche, Slovaquie, Hongrie, Serbie
, Bulgarie
, Romania
itinéraire de croisière
embarquement: Vienna ➞
débarquement: Bucharest
-
dimanche, 30 mars 2025 - n.d.Vienna
-
lundi, 31 mars 2025 n.d. - n.d.Vienna
-
mardi, 1 avril 2025 n.d. - n.d.Vienna
-
mercredi, 2 avril 2025 n.d. - n.d.Bratislava
-
jeudi, 3 avril 2025 n.d. - n.d.Budapest
-
vendredi, 4 avril 2025 n.d. - n.d.Budapest
-
samedi, 5 avril 2025 n.d. - n.d.Novi Sad
-
dimanche, 6 avril 2025 n.d. - n.d.Novi Sad
-
lundi, 7 avril 2025 n.d. - n.d.Novi Sad
-
mardi, 8 avril 2025 n.d. - n.d.Belgrade
-
mercredi, 9 avril 2025 n.d. - n.d.Donji Milanovac
-
jeudi, 10 avril 2025 n.d. - n.d.Vidin
-
vendredi, 11 avril 2025 n.d. - n.d.Pleven
-
samedi, 12 avril 2025 n.d. - n.d.Constanta
-
dimanche, 13 avril 2025 n.d. - n.d.Bucharest
-
lundi, 14 avril 2025 n.d. - n.d.Bucharest
-
mardi, 15 avril 2025 n.d.Bucharest
Vienna
Vienna
Vienna
Bratislava
Situé à 60 km au nord-est de Vienne et dans le sud-ouest de la Slovaquie, dont il est la capitale, Bratislava se trouve sur la frontière avec l'Autriche, la Hongrie et la République tchèque. Cette ville de 500.000 habitants est situé dans le centre géographique de l'Europe, avec des influences slovaques fortes mais aussi l'allemande, le hongroise et juive. Ce mélange de population rendra votre séjour vraiment incroyable.
Son côté provincial dégage un certain charme et la vie nocturne attire les fêtards de toute l'Europe. Sa vieille ville baroque, ses trésors d'art gothique et les vieux locaux se blottissent autour du château qui domine le Danube. Un lieu idéal pour des promenades relaxantes sont les grands parcs bordés d'arbres. Dans cette ville vous trouverez de tout: des boutiques exclusives, des grandes chaînes de magasins, des marchés, tout ce qu'il faut pour répondre à vos besoins. Vous trouverez le marché le plus populaire sur la route de Mileticova, à des prix et de la qualité très abordables.
De Bratislava vous pouvez facilement vous rendre à Vienne et Moravie , avec la possibilité de visiter le château Devin, lieu traditionnel pour les habitants de la capitale slovaque. Certains des monuments les plus importants de ce lieu sont : le château de Bratislava avec une vue imprenable sur la ville, la cathédrale gothique de Saint -Martin, le port de Michael, le Palais baroque Grassalkovitch et la mairie, résidence du Président de la République slovaque.
Le zoo, à proximité du centre-ville est facilement accessible par les transports en commun. Il comprend un parc de dinosaures de trois hectares qui vous permettra de revivre l'ère mésozoïque à travers la reproduction de 27 espèces de reptiles préhistoriques et une aire de jeux pour les enfants.
Le climat est continental avec des hivers froids. Le mois le plus froid est Janvier. Le meilleur moment pour visiter est entre Mai et Septembre mais le plus grand afflux de touristes a lieu en Juillet et Août . Une bonne alternative si vous n'êtes pas effrayé par les températures froides est d'y aller au cours de la période comprise entre octobre et avril, le paysage est tout aussi fascinant.
Budapest
Budapest
Novi Sad
Novi Sad
Novi Sad
Belgrade
Donji Milanovac
Vidin
Pleven
Constanta
La ville portuaire de Constanta est située sur la rive ouest de la mer Noire, à 297 kilomètres du Bosphore et conserve une riche histoire de plus de 2500 ans. Initialement appelé Tomis, sa création fait partie de la légende des Argonautes et la Toison d'Or. Constance est le quatrième plus grand port d'Europe après Rotterdam, Anvers et Marseille et la troisième plus grande ville de Roumanie.
La ville possède un centre culturel et économique important. C'est un endroit avec un passé riche et fascinant, en témoignent les vestiges romains et des couleurs séduisantes de la vieille ville.
Le symbole de la ville est la statue du célèbre poète romain Ovide. La sculpture faite en son honneur a été placée en face du Musée national d'histoire et d'archéologie, faisant rejaillir le passé de la région de Dobrogea du Paléolithique à nos jours.
Parmi les pièces exceptionnelles de l'antiquité classique vous remarquerez certainement le serpent Glykon, le protecteur de la ville sculpté dans un bloc de marbre, représenté par une créature avec un corps de serpent et une chevelure humaine.
Ses monuments historiques, ses ruines, ses musées, ses commerces et son casino, à proximité des stations balnéaires, sont le point focal du tourisme régional. Restaurants, bars, discothèques et cabarets offrent une grande variété de divertissement. De toute évidence, vous aurez aussi la possibilité de visiter les villages environnants, les vignobles, les monuments anciens et le delta du Danube.
Les merveilleuses étendues de climat et les énormes étendues de sable doré ne sont que deux des raisons qui devraient vous convaincre de la beauté de la côte roumaine de la mer Noire. Un voyage unique entre la mer, la culture et la détente ...